Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

COMMUNIQUE DU COMITE REPUBLICAIN DE LA ROCHE DE MÛRS

REPUBLIQUE EN ESPAGNE !

L'Espagne a un nouveau roi. La monarchie a été préservée en 1975 dans l'Etat espagnol pour marquer la continuité avec le régime franquiste qui avait renversé la République au prix d'une sédition militaire et d'une guerre civile qui s'était transformée en révolution sociale. Cette révolution sociale n'avait pu être écrasée dans le sang que par l'implication active des régimes fasciste italien et national-socialiste allemand et la complicité tout aussi active des grandes puissances, la monarchie britannique en particulier.

Mais aujourd'hui la République est de nouveau à l'ordre du jour en Espagne, des dizaines de milliers de manifestants la réclament et lui donnent un contenu social, celui de la résistance aux plans des spéculateurs, celui de la préservation et de la conquête des droits, celui de la séparation des Eglises et de l'Etat.

L'Espagne a un nouveau roi, mais le Comité républicain de la Roche-de-Mûrs ne lui prédit ni ne lui souhaite longue vie : il salue les manifestants républicains et leur souhaite plein succès.

Mûrs-Erigné le 19 juin 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article