Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Et  tous mes voeux ! La République en aura besoin ! Alors qu'une nouvelle tentative d'impliquer l'Algérie  dans le conflit entre l'impérialisme et ses créatures  aux confins  de l'Irak  et de la Syrie (deux pays créés,  dans leurs frontières actuelles, par l'impérialisme lui-même), ce 1° Vendémiaire CCXXIII ensoleillé sur le belvédère de la Roche-de-Mûrs  a été consacré  à la résistance des élus  départementaux et communaux  aux destructions opérées  par les réformes des gouvernements  successifs et singulièrement  les gouvernements mis en place par ce Badinguet de pacotille  qu'est François Hollande.

 

Les 10 000  maires  de l'Association des maires ruraux  de France  proposent aux Conseils municipaux  de  prendre une délibération qui dit :

 

  • Considérant l’objectif général de la réforme qui vise à anéantir le niveau de proximité et concentre les pouvoirs et moyens, il n’est pas question d’une modernisation, c’est un retour au passé .

 

De son côté  l'Association des Maires de France a suscité  une pétition de 12 000 maires et  présidents de Communautés de Communes  dont une délégation conduite par André Laignel  a été reçue le 12 septembre par Mme Lebranchu, ministre  de Valls II.  Cette pétition demande entre autres :

 

«  la remise à plat des politiques nationales et européennes impactant les budgets des collectivités locales"

 

Causes et conséquences. C'est de là, des acquis de la Révolution française   que viendra  le contenu politique  de la reconquête de la  démocratie politique. Et sa forme sociale  sera donnée par la classe ouvrière. C'est  le voeu que je forme en ce 2 Vendémiaire.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête du Safran !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article