Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

 

 Le quotidien La Croix du 21 avril 2015 a publié un (intéressant) dossier sur les arbres leurs parasites et leurs maladies en relation avec la mondialisation des processus de production et d'échanges. Et comme il s'agit sans doute de lutter contre les copulations arboricoles contre nature, ces articles constituaient l'essentiel de la rubrique «  Sciences & Ethique ». Si l'on peut, à cette occasion, maintenir au sein de notre Sainte Mère l’Église quelque adolescent approché par l'aumônerie ou par la semaine de la presse à l'Ecole, les rédacteurs auront gagné des indulgences ( Comment, ça ne se fait plus ? C'est un scandale!)

 

De ce type de sujet, de ces petites manipulations qui conduisent de farouches écologistes, héritières des inflexibles vierges martyres, à combattre le diable sous les aspects de Monsanto où Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, l'avait - je crois – déjà démasqué, nous ne dirons rien ici, mais nous invitons celles et ceux qui s'intéressent à ces petites manipulations à lire, par exemple, les « Actes du colloque de Lille » où, scientifiques, juristes et libres penseurs, nous avons débattu de ces questions.

 

Un bon dossier donc. Mais voilà, la une annonçait aussi un article  : « Le pape et les rabbins dénoncent ensemble antisémitisme et atheisme » et là on se dit : « La Croix » a fait pire que « Le Monde » ! Ou va t-on ? Et puis en lisant l'article on s'aperçoit que c'est le dénommé Jorge Bergoglio, mieux connu sous le nom de « Pape François » qui est à l'origine de cette saloperie.

 

Voilà en tout cas qui rassurera les chrétiens de Mossoul,de Benghazi, de Mumbaï et de Hyderabad : ce sont des athées dont ils doivent se méfier ! Il est vrai que c'est par ailleurs cohérent avec les appels du même Bergoglio à l'organisation d'une « guerre juste » dont il bénit déjà les drones. Cohérent mais écoeurant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel GODICHEAU 26/04/2015 09:30

Message pour Andrew : j'ai eu une annonce, mais n'ai rien reçu. veuillez recommencer ou utiliser le commentaire.