Grève reconduite à Radio France
La quasi totalité des journalistes se vautre dans le déshonneur en étendant l'omerta à la grève des personnels de Radio-France. Tous "Charlie" ? OK, mais là c'était côté taulier ! ... Est-ce une raison pour ne pas défendre la liberté de la presse ? Certes non, mais il faut éviter de donner des sous à RSF, cela fait des Robert Ménard, ou de s'opposer à la loi sur le renseignement avec Soros qui paye des sandwiches à Obama. Voici une initiative :
La liberté de la presse
Un élément essentiel du socle républicain !
Retour sur la loi du 29 juillet 1881
Les libres-penseurs angevins vous convient à un dîner débat le Mercredi 29 avril 2015 à 20H00
avec Pascal Massiot
journaliste, rédacteur en chef de Radio Jet FM
Participation : 12 € tout compris (apéritif, salade de la mer, poulet au gingembre, fromage, dessert, boisson)
Inscription par mail : librepensee49@laposte.net
Avant le 27 avril (limité aux 35 premiers inscrits !)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En France, le blasphème fut passible de la peine de mort jusqu'en 1789. Abrogé par la Révolution française, le délit de blasphème fut rétabli sous la Restauration, il persista sous Napoléon III et fut abrogé par la loi du 29 juillet 1881.
Quel est la situation de la liberté de la presse aujourd'hui ? Quelles sont les règles applicables et faut-il les modifier ?
Avec cette soirée, débute un cycle intitulé : « le socle républicain » qui comprendra aussi : la loi de 1875 sur l'université, la loi de 1887 sur la liberté des funérailles, les lois Ferry et Goblet de 1881-1886 sur l'Instruction publique et laïque, la loi de 1884 sur les libertés syndicales, la loi de 1901 sur la liberté d'association et qui culminera avec la préparation de la manifestation nationale du 5 décembre 2015 en défense de la loi du 9 décembre 1905 de séparation des Eglises et de l’État.