Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU





Comme président de l'Institut d'Histoire Sociale,  Jacques Chevallier a préservé les possibilités pour les historiens d'accéder aux sources, il est mort avec la nationalité  algérienne. Je doute  que ce soit le cas de  Xavier Darcos (hi hi ! J'aime pratiquer un amphigourisme raisonné).



(bon, d'accord, 600 pixels c'est pas beaucoup, donc je transcris :

Il y a 25 ans

Périgueux -  Le tribunal de grande instance a mis en délibéré au 15 juin sont jugement dans l'affaire des fuites du bac de français à Périgueux en juin  82 . l'enquête judiciaire a abouti à l'inculpation du professeur de français d'une classe de terminale, Xavier Darcos, membre de la commission académique de choix des sujets.

Il y a  50 ans

Alger- démission de M. Chevallier, maire d'Alger. Cet acte serait la  conséquence d'un différend opposant  l'homme politique au Comité de Salut Public de la ville que préside le  colonel Lucien Godard.


J'ajoute que dans les deux cas, la Dordogne  libre n'est guère honnête  puisqu'elle  ne précise pas que Xavier Darcos a été relaxé (oui, je sais, les attendus... mais il fallait le dire),  ni que Jacques Chevallier s'opposait à Massu et aux généraux putschistes.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article