Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

(Bah oui, au départ, suis quand même juriste, gni) -  Décret relatif aux obligations de  service des personnels  enseignants du premier degré. - JO du 3 août 2008.

"Article 1- Dans le cadre de leurs obligations de service, les personnels enseignants du premier degré consacrent, d'une part 24 heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et, d'autre part, trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent huit heures annuelles, aux activités définies à l'article 2.

Article 3.- Les cent huit heures annuelles de service prévues aux articles 1er et 2  sont réparties et effectuées sous l'autorité de l'inspecteur de l' Education Nationale  chargé de la circonscription [...]

Article 4.-  Le décret n° 91-41 du 14 janvier 1991 relatif au service hebdomadaire des personnels enseignants  du premier de gré est abrogé."


Une des thèses (ouh la la !)  de mes "motherfuckers"  est que  l'objectif  premier des  ploutocrates  est aujourd'hui de s'en prendre  à ce qui résiste le plus : l'école primaire d'abord et le baccalauréat .

Pour l'école primaire voici deux axes (outre la suppression de l'équivalent d'un an d'enseignement !)  :

- suppression  de  la relative autonomie du conseil des maîtres ( qui réunit sans considération hiérarchique les instits d'une école)  et transformation des IEN en DRH.
- fixation  d'un cadre évolutif d'annualisation en abrogeant les garanties statutaires.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article