Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

D'un ton las, "Le Monde" daté du 3 septembre  2008  annonce les nouveautés sur l'Ecole : " C'est désormais un rituel. Chaque rentrée des classes voit arriver son lot de livres écrits par des enseignants."
La responsable de  l'affaire, que je n'aimerais pas croiser à l'heure du dernier métro,  promeut pourtant un de ces ouvrages. Ah, certes c'est du bout des lèvres et je n'envie pas les auteurs, mais tout de même  ce livre  "loin des pamphlets pour défendre ou pourfendre le système éducatif" (1) pointe "La réalité cacophonique de l'école répondent les deux auteurs. C'est cette réalité qu'il nous paraît urgent d'écouter, pour lutter contre une autre cacophonie, celle des postures idéologiques qui la simplifient et l'obscurcissent." 
Je crois que je vais aller   à Saint Jacques de Compostelle me dépouiller  de mes postures  pour  éclairer et complexifier mon approche  et, au retour, j'envisage de poser ma candidature à la rédaction de "L'Université Syndicaliste". Ceci étant, si vous avez le bouquin, je veux bien le lire : Nadia Butaud et  Marie-Cécile Kovacs   "Rapports de  classe" - Editions de l'Olivier.

(1) ( Lire "J'ai introduit mon enfant dans le système éducatif : les aveux d'une mauvaise mère" - comment met-on des smileys sur over-blog ?)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article