Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Je lis Ouest-Syndicaliste depuis...  bah, le début des années 1980 !  Aussi, cela m'a fait  TRES PLAISIR d'y lire ceci :

"AUTRE CHOSE QUE DES MOTHERFUCKERS

Michel Godicheau, un des responsables académiques du SNFOLC, vient de signer son jubilatoire départ à la retraite d'un pamphlet "provocateur" riche de la verve et du flair que nous lui connaissons en toutes choses ( j'ai les chevilles qui enflent, là !)
Nous avons apprécié la maestria du déculottage systématique des néo-barbares ignorantins qui autour des Cohn et des Mérieux ont présidé à toutes les réformes obscurantistes de l' Ecole de la république.
En outre, nos "jeunes" collègues enseignants y découvriront peutêtre ce qu'était  il y a quelques années, non pas une école "paradis perdu" mais une école dont la mission était encore de former des citoyens libres  parce qu'instruits.
ils seront peut-être  comme mes "jeunes" collègues de LP qui ne voulaient pas croire qu'il existât il y a peu des LEP sans stages en entreprise, mais avec une matière d'examen : la législation du travail.
Un bouquin motivant pour tous ceux qui ont fait le choix du syndicalisme confédéré pour la reconquête  des droits et de la Démocratie dont Condorcet disait qu'elle supposait en préalable  l'Instruction publique" JA ( N° 542 -juin 2008)

Alors je vous assure en retour qu'au-delà des nouvelles militantes qu'il  diffuse, Ouest-Syndicaliste est un organe majeur d' informations nationales et internationales : Abonnez-vous ! Deux numéros par mois  : 25 € par an :- chèques à l'ordre de Ouest-Syndicaliste à adresser   à Bourse du Travail Fernand Pelloutier, 2, place de la Gare de l'Etat, case postale N°2, 44276 NANTES CEDEX 2. (resistanceouvriere@laposte.net)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article