Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Quand les CRS sont débordés, on appelle les mobiles, mais ça faisait longtemps... et avec  l'intégration  de la gendarmerie  à l'Intérieur  comment on va faire  ? (suis inquiet, moi).

En attendant, apparemment  le résultat habituel a été atteint : un blessé grave côté manifestants (quand on n'a plus de lacrymos on passe aux grenades explosives apparemment, jadis  on faisait des belles affiches avec ça et même, bien avant, la tombola des Gueules cassées);

Bref, des  millions de manifestants, mais  aussi des  instituteurs du privé massivement en grève, des magistrats qui font des appartés au tribunal correctionnel, des avocats qui leur répondent, des commerçants qui saluent les manifestants.

Moi  ça me rappelle des choses, théoriques et pratiques. Théoriques : diverses couches sociales  sont en train de s'ordonner autour de la classe ouvrière. Pratiques :  Cohn-Bendit est  archicuit, Chérèque bien roussi, Thibault n'est pas Seguy et même  Besancenot  qui change  le falcemartello  contre le haut-parleur  au moment  où  le Capital  se vend bien de nouveau. Misère, misère...

Bon, c'est  sûr, il vont   tenter de recombiner tout  çà, mais le coup du préfet de la Manche montre une certaine fébrilité. Saint-Nazaire aussi, peut-être.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article