Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU



La dernière encyclique  du pape ("Caritas in veritate"), dont la sortie, soigneusement préparée, a été coordonnée avec le G8 de l'Aquila mérite une lecture attentive. Dans le cadre de ce blog, bornons-nous à souligner quelques aspects :

"Le morcellement excessif du savoir, la fermeture des sciences humaines à la métaphysique, les difficultés du dialogue entre les sciences et la théologie portent préjudice non seulement au développement du savoir, mais aussi au développement des peuples car, quand cela se vérifie, il devient plus difficile de distinguer le bien intégral de l’homme dans les différentes dimensions qui le caractérisent. L’élargissement de notre conception et de notre usage de la raison  est indispensable pour réussir à peser adéquatement tous les termes de la question du développement et de la solution des problèmes socio-économiques."

Voila la véritable portée  de l'accord  Kouchner/Vatican, camouflet  constitutionnel validé par Sarkozy et qui entend ouvrir la porte à la destruction du matérialisme scientifique.

De nombreuses organisations - au premier  rang desquelles la Fédération Nationale de la Libre Pensée- ont déféré  cet accord au Conseil d'Etat.

Reste que la portée de l'offensive doit être correctement évaluée.

C'est ce que feront les scientifiques et les juristes  réunis par la Libre Pensée le 10 octobre à la Sorbonne.

Cochez cette date sur votre agenda.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article