Ratzinger la menace
La dernière encyclique du pape ("Caritas in veritate"), dont la sortie, soigneusement préparée, a été coordonnée avec le G8 de l'Aquila mérite une lecture attentive. Dans le cadre de ce blog, bornons-nous à souligner quelques aspects :
"Le morcellement excessif du savoir, la fermeture des sciences humaines à la métaphysique, les difficultés du dialogue entre les sciences et la théologie portent préjudice non seulement au développement du savoir, mais aussi au développement des peuples car, quand cela se vérifie, il devient plus difficile de distinguer le bien intégral de l’homme dans les différentes dimensions qui le caractérisent. L’élargissement de notre conception et de notre usage de la raison est indispensable pour réussir à peser adéquatement tous les termes de la question du développement et de la solution des problèmes socio-économiques."
Voila la véritable portée de l'accord Kouchner/Vatican, camouflet constitutionnel validé par Sarkozy et qui entend ouvrir la porte à la destruction du matérialisme scientifique.
De nombreuses organisations - au premier rang desquelles la Fédération Nationale de la Libre Pensée- ont déféré cet accord au Conseil d'Etat.
Reste que la portée de l'offensive doit être correctement évaluée.
C'est ce que feront les scientifiques et les juristes réunis par la Libre Pensée le 10 octobre à la Sorbonne.
Cochez cette date sur votre agenda.