Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Un buzz  a été créé  depuis le jeudi 29 avril  autour des fraudes  aux allocations familiales. Créé de toutes pièces, évidemment. La source se trouverait, selon "Le Parisien" , dans un rapport  "secret"  de la Caisse Nationale des Allocations Familiales. Evidemment. ! Moi, mes fins limiers  me ramènent plutôt vers Hortefeux, Woerth et Morano... « Observons deux papillons. Pouf pouf », disait Desproges...

Le premier papillon est nantais et s’appelle  L.H, il est soupçonné de fraude  à l’Allocation de parent Isolé par maîtresses et concubines interposées .

Le second papillon s’appelle Hortefeux, il est soupçonné  d’avoir monté un coup  en utilisant le premier, c’est le buzz du burqagate.

Juste là du très classique...

En fait de rapport secret , deux documents sont à la disposition des internautes (et des journalistes, mais çà...) :

-le dernier rapport sur la fraude aux allocations familiales publié en 2006 (disponible sur le site de la CNAF)

-le rapport sénatorial publié en février 2009, d’une mission conduite  par André Lardeux, sénateur (UMP) du Maine-et-Loire et Michèle Demontes, sénatrice (PS) du Rhône, dans le cadre de la « mission d’étude des comptes de la sécurité sociale ».

Il est bien possible qu’une  évaluation des mesures prises quant à la  généralisation du NIR  (Numéro Interne du répertoire : mesure imposée malgré les réticences de la CNIL) ait été entreprise  très récemment, mais cela n’explique pas le buzz.

Je risque même l’idée qu’il s’agit d’un billard à quatre bandes. Certes, la préparation  d’affrontements intercommunautaires  est un travail amusant, mais nécessaire, quand on sait  que l’euro est moribond et l’Euroland au bord du chaos, mais précisément : s’il s’agit  de s’en prendre dès demain au versement des allocations familiales à la plus grande partie des bénéficiaires, autant désigner les coupables dès aujourd’hui. J’exagère évidemment !  Quoique... Observons deux papillons ! Pouf, pouf...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article