Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

 

Cette année les 99 rassemblements , à l'initiative des Fédérations de la Libre Pensée, revêtent une importance particulière : M. Antoine Prost, historien, a remis à M. Le Président de la République un rapport sur cette question qui évoque plusieurs hypothèses dont celle que nous défendons depuis plusieurs années : la réhabilitation collective des fusillés pour l'exemple de la guerre 1914-1918. Il s'agit d'une question politique beaucoup plus que d'une question juridique.


Nous avons rencontré à plusieurs reprises les pouvoirs publics et le ministre en charge, de nombreux Conseils généraux ont pris position dans un voeu . En Maine-et-Loire nous avons interrogé, outre le président du Conseil général (qui a répondu négativement), la plupart des élus des arrondissements d'Angers et de Saumur. Nous avons reçu une seule autre réponse, dilatoire, de M.Piron, député.

L'Association Républicaine des Anciens Combattants (qui n'est pas organisée en Anjou) et le Mouvement de la Paix sont sur la même longueur d'ondes que nous, ainsi que de nombreux historiens : la décision doit être prise avant que ne commencent les cérémonies commémoratives de la "Grande Boucherie".

Le rassemblement aura lieu

le 11 novembre à 11h

au Monument de la Paix,

Place de la Paix à Angers .

La Mairie d'Angers aura, sur notre demande, sécurisé les lieux et nous l'en remercions.

N'hésitez pas à faire circuler l'information ad libitum.

Voici le lien d'une petite video qui manifeste bien l'actualité de cette campagne :


http://www.youtube.com/watch?v=17-sPmJnB9o&feature=youtu.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article