Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

 

 

Il y a Crédit Agricole et Crédit Agricole. Un article des «Echos» du 7 Août affirme que le Crédit Agricole (groupe bancaire d’origine hexagonale)  recapitalise d’urgence  sa filiale grecque Emporiki (Banque Commerciale de Grèce)  pour pouvoir la vendre. Une autre Banque  est aussi à vendre dans des conditions voisines, voire encore plus délicates ATE  Bank, le Crédit Agricole grec. J’ignore la nature des actifs d’Emporiki, mais concernant  ATE Bank, je sais qu’une bonne partie des actifs est constituée des hypothèques sur les paysans : nombre d’entre eux ont cru à la «modernisation» sous l’impulsion de la PAC et se sont endettés ce qui n’était pas vraiment une tradition locale. Le fait de devenir propriétaires de créances sur des paysans grecs parfois bien organisés, dans un pays où le cadastre reste à établir  n’enthousiasme pas les acheteurs potentiels. Quoi qu’il en soit, les vendeurs sont pressés : ils sentent que c’est une de leurs dernières chances de vendre en €.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hamard 01/09/2012 10:18

bonjour m'sieur michel
lecteur assidu de ton blog , je reste sur ma faim le compteur reste bloqué au 11 aout? mince alors ! le crédit agricole grec, il t'on enfermé dans leurs coffres..
la banque verte , une pub disait : que je m'étais empréssé de changer :> après j'ai été viré(lol)
nous sommes nombreux à attendre (je pense) un nouvelle article sur le monde t'elle qu'il est
A bientôt de te lire camarade
amicalement
patrick

Michel GODICHEAU 01/09/2012 15:02



Ca va venir m'sieur Patrick, mais bref : allez, disons demain (des tonnes de choses drôles ou moins drôles m'ont accaparé depuis)


Amicalement.


 


M