Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

 

Les cinq arrêts prononcés par l’Assemblée  du contentieux  du conseil d’Etat  le 19 juillet 2011 feront date. Je ne suis pas remonté  jusqu’à Léon Duguit (1859-1928), j’ai juste repris  un Georges Burdeau de 1966  et je confirme : ce n’est pas seulement la loi  du 9 décembre 1905  qui est  remise en cause,  les arrêts prononcés  s’inspirent  davantage de Charles Taylor (co-auteur au Québec  du "rapport Bouchard-Taylor", lauréat de la Fondation Templeton et membre du "Club de Castelgondolfo")  que de la tradition  républicaine, même interprétée par  un juriste souvent  qualifié de réactionnaire. Mais je dis ça, je dis rien :  le dossier de presse du Conseil d’Etat  donne la clef : l’Europe !

Quand même :  récemment, Jean-Luc  Romero, président de l’ADMD  était interrogé sur   Canal+ (la chaîne Vivendi) ; il soulignait qu’en matière de fin de vie le décalage entre  l’opinion et les députés  n’avait  jamais été aussi profond. Une animatrice lui posa la question : "Pourquoi ?"  Jean-luc Romero a alors évoqué la proximité  de la paroisse  Sainte-Clotilde et de son rôle  vis-à-vis des députés : en une fraction de seconde, tout le plateau s’est regardé d’un air gêné... Quand même disais-je , je voudrais bien connaître  la paroisse la plus proche du Conseil d’Etat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Autist Reading 05/08/2011 16:53


Société de Saint-Vincent-de-Paul

Paroisse Saint Eustache

2 imp St Eustache 75001 PARIS


Michel GODICHEAU 06/08/2011 18:17



Ah , rédiger des conclusions en écoutant Jean Guillou  ! J'aurais du  continuer à préparer l'ENA !  Jean Guillou  a refusé la légion d'honneur et refuse d'enfermer  les
orgues dans les églises : je considère comme lui  que c'est la mort de l'orgue  comme instrument contemporain. Et ce soir j'aimerais aller me saoûler avec Satie.