Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Des milliers de citoyennes et de citoyens américains (entre 10 et 20 000 selon la presse)  se sont réunis  ce week-end à Washington DC, malgré la pluie . L’événement était organisé par des dizaines d’organisations , mais largement coordonné par « American Athéists », présidé par David Silverman,  un  des six porte-parole de l’Associatin Internationale de la Libre Pensée, fondée en 2011 à Oslo (Norvège).

 

La presse a remarqué  la jeunesse des participants ( les trentenaires étaient là en force) et la forte présence des femmes des hispaniques et des noirs. Un journal de  Saint-Louis (Missouri) , faisait observer : il y a dix ans, ils étaient 3000, majoritairement blancs et de plus de 40 ans.

 

L’objectif  le plus actuel de cette manifestation  était  le refus de l’utilisation de Dieu dans les campagnes politiques, mais les nombreux orateurs ont largement développé les thèmes qui font l’unité des libres penseurs de par le monde : séparation des Eglises et de l’Etat, éducation scientifique, égalité, droits des femmes, influence de la religion sur la politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article