Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Jean Quatremer, journaliste à Libération, est allé en Grèce  préparer  un reportage pour Arte. Il a vu ceci : « 85000 fonctionnaires grecs embauchés entre 2004 et 2009 ont présenté de faux CV et diplômes. Soit 10% (!!!) des embauches sur la période », cela signifierait  que  850000 fonctionnaires ont été embauchés en 5 ans : plus c’est gros… Les grecs sont menteurs, fraudeurs, fainéants : illustration, un carton  de dossiers à l’abandon dans un couloir. « Parmi les Grecs que je rencontre, la crise c’est la faute des étrangers : on n’est pas sortis de l’auberge » ? « Syriza et l’Aube Dorée sont là » c’est que Quatremer a des catégories… bref !

 

 Il faut dire que Jean Quatremer a obtenu des récompenses au titre de ce qu’il a fait pour l’Union européenne, il fait actuellement campagne  dans le cadre de la succession de Barroso pour un candidat qui s’en prendrait plus vigoureusement aux Etats-nations … un candidat à la Cohn-Bendit. Il vient pour cela de parrainer un site de propagande : www.touteleurope.eu

 

 Gabriel  Cohn-Bendit, le frère ainé, écrit aussi dans Libération : fidèle à l’orientation de destruction de l’Ecole laïque qu’il a entreprise comme fondateur puis « proviseur » du « lycée différent » de Saint Nazaire, il propose que non seulement  les signes religieux  puissent être  librement arborés par les élèves, mais aussi que les imams, les curés et les rabbins deviennent des enseignants à part entière  dans  l’école publique. « Pour moi, dans un établissement public et laïc, il pourrait y avoir des enseignants non seulement croyants, ce qui est évident, mais appartenant à un ordre religieux - curés, pasteurs, rabbins, imams, «bonnes sœurs» - avec tous leurs insignes… »

 

On ne s’étonnera guère que ces deux personnages  soient honorés et financés par les responsables des désastres actuels.  Gabriel Cohn-Bendit  a fondé  une ONG dédiée à l’éducation en Afrique avec  le groupe Bolloré  et la Compagnie Française de l’Afrique Occidentale  qui est  une des plus anciennes compagnies coloniales (1887) : voici une présentation de la CFAO par elle-même  (2012) :

 


« CFAO possède un réseau unique et des positions de leader dans la distribution de médicaments et d’automobiles en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer. CFAO est également présent dans les secteurs de la production et de la distribution de boissons et de produits plastiques ainsi que dans l’intégration de produits et de solutions informatiques. Partenaire de confiance des plus grandes marques internationales, CFAO propose une offre couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur, importation, distribution et service. CFAO est implanté dans 31 pays d'Afrique, 7 collectivités d'Outre-mer, à l'Ile Maurice et au Vietnam, et emploie plus de 9 200 collaborateurs dans le monde. En 2010, CFAO a affiché un chiffre d'affaires total consolidé de 2,676 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 223 millions d'euros. »

 


Il s’agissait de l’annonce d’une conférence pour les étudiants de Sciences Po :

http://bonsplans.grioo.com/e,rencontre_avec_le_pdg_de_cfao_ce_25_janvier_2012,1260.html

Cela se passait à « La maison des missionnaires », chez les Jésuites, rue de Grenelle.

Si Mocky  veut tourner  « Le Missionnaire » après  « Le Miraculé », Cohn-Bendit  pourrait jouer son propre rôle. Je n’ai pas encore trouvé de rôle pour Quatremer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article