Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

Les élections législatives grecques ont lieu le 6 mai : rappelons que  l'actuel gouvernement, sans aucune légitimité populaire a été  formé par une coalition  qui comporte l'équivalent de l'UMP (ND), l'équivalent du PS (PASOK) et l'équivalent du FN (LAOS), sous la pression de la BCE, de l'UE et du FMI (la Troïka). Le PIB  2012  est attendu à -5% , le taux de chômage est à 21,6% et de nombreux écoliers  sont trop sous-alimentés  pour participer aux cours d'éducation physique. Tout parti qui  acceptera en France la ratification du traité européen  TSCG  (Super-Maastricht) sera amené après-demain à gouverner dans des conditions comparables+

 

Savvas Metoikidis, enseignant , 44 ans, ne montrait aucun signe d’un «comportement étrange»,  a déclaré un témoin oculaire aux médias locaux. Samedi matin, il a visité le café du village et a joué au backgammon. Plus tard, il a déjeuné avec son père, sa mère et un de ses frères. À 6h de l’après-midi, il commençait son voyage retour à Athènes. S. Metoikidis était allé rendre visite à sa ville natale Stavroupolis dans la région de Xanthi, au cours des vacances de Pâques. Il n’est jamais rentré de ce voyage. Il s’est pendu dans dans la maison familiale, après le déjeuner.

 

Xanthispress.gr a signalé qu’il a laissé deux lettres :  une pour sa famille et une avec un contenu politique clair où il explique les raisons de son suicide comme « Un acte de protestation de l’impact de la crise sur la société grecque »

 

Le suicide de l’enseignant et syndicaliste choque la communauté locale, ses collègues et les membres du parti de gauche ANTARSYA où il était membre.

 

Savvas Metoikidis était actif dans de nombreuses grèves et manifestations. Ses amis le décrivent comme un «combattant infatigable» et ont mis en ligne une vidéo sur YouTube le montrant brandissant des banderoles du syndicat des enseignants d’Athènes. Son surnom était  » capitaine Nestos » (Source :Keep Talking Greece, via Okea News le 22 avril 2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article