Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel GODICHEAU

 

Dîner / Débat

LIBRE PENSEE ET MOYEN ORIENT

Jeudi 19 juin à partir de 19h30

Au Champ d’honneur :  106, rue Saumuroise à Angers

 

En avril 2012, à l’initiative de l’Association libanaise de philosophie du droit et de l’Association internationale de la Libre Pensée, s’est tenu à Beyrouth un colloque sur la laïcité. Des membres et même des représentants des principales communautés existantes au Liban et des différentes politiques nationales se sont côtoyés pour mener un débat sur les questions touchant à laïcité de l’Etat, à la sécularisation des Institutions et à la mise en place du principe de séparation des religions et de l’Etat. Les actes de ce colloque  permettent de poser clairement les conditions nécessaires pour l’avènement de la pleine liberté de conscience, de l’égalité de droits et de la démocratie, dans un pays comme le Liban divisé en de multiples communautés.

Ce débat sera animé par Roger Lepeix (membre de la CAN et président d’Entraide et Solidarité des libres penseurs)  qui a été un des principaux organisateurs de ce colloque, illustration d'une méthode pour la conquête de la liberté de conscience.

Une présentation du congrès de l'Association internationale de la Libre Pensée à Londres  le 11 août  sera faite au cours des débats.

Ouvert à tous. 12 €. vous pouvez envoyer un mail  ou un commentaire pour vous inscrire.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article